Chez Dojomania.com, vous ne payez qu'au moment de l'expédition. Tant que la commande nest pas encaissée, cest à dire colisée et remise au transporteur pour expédition, vous pouvez lannuler, changer davis, modifier les articles ou les quantités.

Dès réception de votre commande, nous vous envoyons un mail de confirmation. Un autre mail vous sera automatiquement envoyé lors de lexpédition de vos colis.

1. Domaine d'application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d'une part, d'informer tout éventuel consommateur sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur procède à la vente et à la livraison des produits commandés, et d'autre part, de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur. Elles s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble des ventes, par la société DOJOMANIA, des produits proposés sur la boutique d'achat en ligne www.dojomania.com.

En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site Internet de la société DOJOMANIA. emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l'acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Toute condition non conforme à ces conditions générales que l'acheteur aurait formulée sera rejetée, à moins que DOJOMANIA. n'en ait expressément et par écrit reconnu l'applicabilité.

Les produits sont proposés à la vente internet sur tous les territoires géographiques desservis par les services Postaux français : France métropolitaine, Corse, Monaco, DOM, TOM, zone Euro, assortis des frais postaux qui leur sont propres.

L'acheteur, préalablement à sa commande, déclare qu'il a la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente.

La société DOJOMANIA. se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, sous réserve de faire apparaître ces modifications sur sa boutique d'achat en ligne www.dojomania.com.

2. Identité de la société


36 Quai de Paris
76000 ROUEN
Tél : 02 35 14 95 63
SARL au capital de 5000
Siren n° 504802141

3. Accès la boutique d'achat en ligne www.dojomania.com et au service clientèle

L'acheteur fait son affaire personnelle de la mise en place des moyens informatiques et de télécommunications permettant l'accès à la boutique d'achat en ligne www.dojomania.com et au service clientèle.

L'acheteur conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l'accès à lnternet et de l'utilisation de la boutique d'achat en ligne www.dojomania.com.

4. Service clientèle

Pour toute information ou question, un service clientèle est à la disposition de l'acheteur tous les jours : contact@dojomania.com

5. Commande

Tous les produits de la boutique d'achat en ligne www.dojomania.com sont accessibles sur internet à l'adresse internet : http://www.dojomania.com .

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. DOJOMANIA se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

La commande de l'acheteur devra être confirmée par DOJOMANIA, par courrier postal ou électronique.

La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'acheteur de la confirmation de la commande par DOJOMANIA et encaissement par celle-ci de l'intégralité du prix.

La boutique d'achat en ligne www.dojomania.com recommande à l'acheteur de conserver ces informations sur un document papier ou informatique. A tout instant l'acheteur peut consulter et imprimer ses commandes dans l'Espace Client de la boutique d'achat en ligne www.dojomania.com .

6. Choix des produits

L'acheteur ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques, commercialisés par la boutique d'achat en ligne www.dojomania.com, a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu'ils les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produits faisant l'objet de sa commande. En outre, l'acheteur connaissant seul les matériels, logiciels, configurations et autres, qu'il utilise, est seul juge de la compatibilité des produits commandés avec ceux utilisés par lui.

La Société DOJOMANIA met à la disposition de l'acheteur pour l'aider dans le choix des produits :

- un service d'aide par messagerie électronique, tels que mentionnés dans l'article 4 des présentes Conditions Générales de Vente.

Il appartient exclusivement à l'acheteur, s'il ne s'estime pas suffisamment compétent, de se faire assister d'un conseiller clientèle.

7. Conformité des produits

En cas de livraison d'un produit ne correspondant pas à la commande (non conforme), l'acheteur doit formuler sa réclamation par courrier postal en recommandé, avec accusé de réception, dans un délai de sept jours à compter de la signature du bordereau de distribution.

DOJOMANIA. s'engage à rembourser, ou à échanger les produits ne correspondant pas à la commande de l'acheteur. Dans ce cas, DOJOMANIA remercie l'acheteur de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de renvoyer le ou les produits, après acceptation écrite par DOJOMANIA.

DOJOMANIA procédera à l'échange ou au remboursement du ou des produits par lettre-chèque.

Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé, et les frais de retour seront remboursés sur la base d'un envoi, du produit non conforme, en colissimo suivi de la Poste, en vigueur à la date de commande.

En tout état de cause l'acheteur bénéficiera des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Au terme de ce délai de sept jours, les produits livrés seront réputés conformes à la commande et acceptés par l'acheteur.

8. Disponibilité des produits

Conformément à l'article L 111-1 du Code de la Consommation, l'acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur la boutique d'achat en ligne www.dojomania.com, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu'il désire commander.

L'acheteur sélectionne un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur boutique d'achat en ligne www.dojomania.com.

Les offres présentées par www.dojomania.com sont valables dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans ses entrepôts, les offres présentées par DOJOMANIA sont valables sous réserve de disponibilité chez ses fournisseurs.

DOJOMANIA se réserve le droit de modifier l'assortiment de produits en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs.

Au cas où un fournisseur modifierait un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité du vendeur ni même affecter la validité de la vente. Les photographies, graphismes et les descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu'indicatifs et n'engagent nullement le vendeur.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, DOJOMANIA informera l'acheteur au plus tôt.

Conformément aux dispositions de l'article L121.20.3 du Code de la Consommation, la boutique d'achat en ligne www.dojomania.com pourra dans ce cas fournir un produit d'une qualité et d'un prix équivalent.

A défaut pour DOJOMANIA de faire usage de cette faculté, l'acheteur sera remboursé sans délais et au plus tard dans les 30 jours du paiement des sommes qu'il a versées.

Les photos des articles de la boutique en ligne dojomania.com sont non contractuelles (Tous les produits personnalisés ne seront ni repris ni échangés)

9. Prix

Lors de la première visite de l'acheteur sur la boutique d'achat en ligne www.dojomania.com, les prix des produits sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises (application de la TVA France métropolitaine), hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

Toutes les commandes, quelle qu'en soit leur origine, sont payables en Euros.

DOJOMANIA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment ; cependant les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.

10.Validation

L'acheteur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente de la boutique d'achat en ligne www.dojomania.com avant la passation de sa commande. La validation de sa commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

A partir du moment où l'acheteur a enregistré sa commande en cliquant sur l'icône " Valider votre commande ", il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente, les prix, volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la boutique d'achat en ligne www.dojomania.com constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre DOJOMANIA et ses clients.

11. Paiement

Le paiement de la totalité du prix est exigible immédiatement à la date de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.

L'encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par DOJOMANIA au moment de l'expédition de la commande, sauf mention spéciale précisée sur la page de l'article.

Toutes les commandes sont payables en Euros.

Pour régler sa commande, l'acheteur dispose de l'ensemble des moyens de paiement visés au sein du bon de commande : carte bancaire (carte bleue, Mastercard, Visa), virement bancaire, chèque bancaire.

L'acheteur garantit à DOJOMANIA qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi, lors de l'enregistrement du bon de commande.

DOJOMANIA se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et/ou livraison, quelles que soient leur nature et niveau d'exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l'acheteur, ou en cas d'incident de paiement.

Des pénalités d'un montant égal au taux d'intérêt légal majoré de cinq points sont applicables de plein droit aux montants impayés à l'issue d'un délai de dix jours suivant la date de facturation ou dès notification du rejet de paiement bancaire pour tout autre moyen de paiement. La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d'une précédente commande et ce, nonobstant les dispositions des présentes.

DOJOMANIA se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité de l'acheteur pour tout paiement par carte bancaire, chèque ou contre-remboursement.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à toute commande pourront être transmises à tout organe officiel habilité, pour vérification.

Dans le cas particulier des articles en pré-commande, le paiement de l'acheteur pourra être encaissé jusqu'à trente jours avant l'expédition de sa commande.

12. Sécurisation

Le site de la Banque Populaire Lorraine Champagne, partenaire de DOJOMANIA, fait l'objet d'un système de sécurisation : Il a adopté le procédé de cryptage SSL, et l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage a aussi été renforcé pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

13. Réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété pleine et entière de DOJOMANIA jusqu'au complet paiement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Cette réserve de propriété ne fait pas obstacle au transfert des risques qui seront à la charge de l'acheteur à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté les entrepôts de DOJOMANIA conformément aux dispositions de l'article 14.

14. Livraison et réception

Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l'adresse que l'acheteur a indiquée lors de sa commande. Les risques seront à sa charge à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté les locaux de DOJOMANIA. Les délais de livraison ne sont qu'indicatifs sauf si, à titre exceptionnel, DOJOMANIA. s'est engagé à respecter une date précise de livraison. Dans le cas où l'acheteur choisit de régler par chèque bancaire, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci et les délais courront en conséquence.

En cas d'encombrement important de la commande de l'acheteur, DOJOMANIA pourra être amené à scinder les commandes en plusieurs colis.

En cas de disponibilité partielle des articles, les articles disponibles pourront être envoyés dans un premier temps, le solde de la commande sera envoyé lorsque l'ensemble des autres articles sera disponible.

DOJOMANIA propose à ses clients d'être livrés, selon les destinations, par Colissimo Suivi, Colis Outre-Mer Recommandé, ou Colis Postal Recommandé, trois services de la Poste. Les articles volumineux comme les aires de tapis ne pourront être livrés que par transporteur avec prise de rendez-vous au choix du client.

Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l'acheteur ne sera acceptée.

Caractéristiques du Colissimo SUIVI (France, Corse, et Monaco)

Le Colissimo Suivi bénéficie d'un numéro qui permet au client ainsi qu'à DOJOMANIA, de tracer l'expédition de la commande du départ des entrepôts de DOJOMANIA à l'arrivée chez le destinataire. Le colis est livré par facteur, à l'adresse de livraison précisée sur la commande. En cas d'absence ou d'encombrement du colis, le destinataire du produit commandé recevra un avis de passage de son facteur, lui permettant de retirer les produits commandés au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.

Si au terme des quinze jours, le colis n'est pas réclamé, il est renvoyé à DOJOMANIA.

L'acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste, l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.

Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur le contenu de son colis, il est tenu :

- d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).
- de signaler ces incidents à DOJOMANIA.